Accueil > Potins de Stars
Eto'o exclu de l'entraînement par Guardiola : Laporta tempère
L'attaquant camerounais du FC Barcelone a échangé des mots avec Guardiola avant d'être exclu de l'entraînement Mardi dernier. Le président du Barça a tenu à calmer le jeu.
Par Nkwayep Mbouguen le 25/01/2009
[Photo non visible dans la version mobile]
Petite brouille entre Eto'o et Guardiola

Selon certaines sources, le meilleur buteur actuel du championnat espagnol Samuel Eto'o aurait été exclu de l'entraînement la semaine dernière par son entraineur Pep Guardiola. L'attaquant catalan serait arrivé à l'entrainement Mardi dernier de fort mauvaise humeur, et aurait eu des mots déplacés envers ses coéquipiers et son entraîneur, avant d'être repris une première fois par le coach espagnol.

Eto'o ayant apparemment récidivé, Guardiola l'aurait prié de regagner les vestiaires. Fidèle à ses habitudes, lorsqu'il a été interrogé par la presse, l'entraîneur du FC Barcelone n'a pas mis de l'huile sur le feu, mais a tenu à calmer les choses :" Eto'o "est un exemple, à l'entraînement et dans son comportement. Ce sont des choses qui arrivent et qui ne vont pas plus loin".

La presse s'étant rapidement emparé de l'affaire, le président du club est lui même revenu sur l'incident et, sans remettre en cause le choix de Guardiola, a tenu a défendre Eto'o. En effet, selon Laporta, Eto'o aurait eu une réaction "humainement compréhensible" : "Les joueurs sont soumis à une grosse pression. Un jour tu peux être de mauvaise humeur, un autre de meilleure humeur, mais il doit y avoir une personne qui fixe les règles et je comprends que (l'entraîneur Pep) Guardiola mette de l'ordre en pensant au bien de l'équipe".

Et si l'attaquant camerounais avait été mis au repos pour le match de coupe face à l'Espanyol, les choses semblent être rentrées dans l'ordre puisqu'il était titulaire hier face à Numancia, et a inscrit son 19e but en 19 titularisations.

Retour à la rubrique Potins de Stars
Version complète sur Bonaberi.com