Accueil > Société
Du mouvement à la bicec
Alain Ripert se voit confier deux nouvelles fonctions.
Par Par rédaction bonaberi.com Dominique Moukalla le 02/04/2018
[Photo non visible dans la version mobile]
Alain RIPERT
Contrairement à ce qu’il se dit dans les coulisses, Alain RIPERT, l’actuel Directeur Général de la BICEC, vient de connaitre une promotion. En effet A l’issue de l’Assemblée Générale de la BICEC, le 23 mars 2018 à Douala, il a été a été promu Administrateur de la BICEC.
Et ce n’était pas tout. Pour sûrement le récompenser du bon travail, effectué à la tête de l’institution bancaire, Alain RIPERT a été également nommé le 30 mars 2018 membre du Directoire de la Caisse d’Épargne CEPAC en charge du Pôle Outre-mer.
Il cumulera dès le mois de septembre 2018, les deux fonctions d’Administrateur de la BICEC et celle de Caisse d’Épargne CEPAC.
Qui pour le remplacer ?

Lui succèdera alors au poste de Directeur Général de la BICEC en septembre 2018, Monsieur Sylvain FAURE l’actuel Directeur du Pôle Développement de BPCE International et précédemment Directeur Général de la Banque de Nouvelle Calédonie. Il viendra continuer l’œuvre de M.RIPERT. Œuvre qui a d’ailleurs été reconnue car Jean-Pierre LEVAYER Le Directeur Général du Groupe BPCE International et Jean-Baptiste BOKAM le président du conseil d’administration se sont fendu d’un communiqué saluant les performances de la BICEC sous la direction de D’Alain RIPERT et le félicitent pour ses nouvelles fonctions.
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Bonaberi.com