Accueil > Société
Defustel Ndjoko fait don d'ordinateurs aux écoles cameroun. Surtout en zone rurale
C’est avec beaucoup d’émotions que scandaient le nom de leur bienfaiteur Defustel Ndjoko, les écoliers à Baham et à Banka dans la région de l’Ouest
Par Redacton Bonaberi.com le 24/01/2018
[Photo non visible dans la version mobile]
C’est avec beaucoup d’émotions que scandaient le nom de leur bienfaiteur Defustel Ndjoko, les écoliers à Baham et à Banka dans la région de l’Ouest ; en effet, l’ordinateur restant inaccessible pour la majorité d’écoliers dans le pays, des gestes salutaires comme celui de Defustel Ndjoko le 19 décembre 2017, sont plus qu’à encourager.

A travers sa Fondation éponyme, il a fait ce jour un don d’ordinateurs dans le cadre d’une cérémonie solennelle tenue à Baham (dans le Haut-Nkam) dans la cour de recréation de l'école privée CEBEC de Banka en présence des autorités (inspecteur pédagogique, Directeurs Ecoles, Chef de Village). Plusieurs parents se sont également mobiliser pour remercier ce digne fils du pays.

Par ce geste, Defustel permet à des milliers d’écoliers de profiter dès à présent des opportunités offertes par le monde du numérique : " Il s'agit pour moi d'apporter ma modeste contribution à la bâtisse de notre pays le Cameroun. Avec ces machines, les enfants pourront non seulement apprendre l'informatique, mais surtout se connecter avec le reste du monde grâce à la connexion internet. C'est aussi un appel à d'autres camerounais afin qu'ils mettent la main dans la patte", a-t-il souligné.
[Photo non visible dans la version mobile]
Outre ce don d’ordinateurs, Defustel Ndjoko a également a permis au village à se connecter réseau internet et à se brancher au réseau Eneo, ce dans le cadre des activités de la Fondation Defustel.

L’homme s’est vu réserver un accueilli des plus chaleureux en chants, récits et a eu droit à une représentation de théâtre. Defustel Ndjoko, très connu dans l’univers de la mode et à la renommée internationale, n’en est pourtant pas à son premier acte dans le social.

Lors de son passage au Cameroun pour recevoir son trophée d'ambassadeur de la destination Cameroun, il s'est rendu dans cet hôpital de District de Foumba afin de rencontrer les responsables pour leur soumettre le projet de reconstruction de son Pavillon Chirurgie.
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Bonaberi.com