Accueil > Culture
Magasco sort un nouvel album.
La presse nationale a été conviée jeudi 28 décembre 2017 au Cabaret-Restaurant Yao Ba' de Yaoundé à l'objet de la présentation du tout nouvel album de 14 titres intitulé GOLDEN BOY de l'artiste Magasco, signé sous le label EMPIRE COMPANY
Par Redaction le 30/12/2017
[Photo non visible dans la version mobile]
Dès l'amorce de ladite conférence, un climat d'émotions gagne la salle, le temps d'une minute de silence en hommage au brillant animateur radio Christopher Nomo officiant à Balafon Radio, décédé dans la nuit du 25 au 26 Décembre dernier à Douala.

S'en suivront échanges avec les hommes de médias, non sans une séance d'écoute de quelques titres extraits dudit projet. Parmi les remarques qui s'en dégagent de cette dernière, l'album se veut très coloré en termes de diversité de rythmes et aussi de collaborations. Nous aurons notamment décelé de la salsa, de l'afrobeat,  une nuance de rumba, de la dancehall que l'on pourrait facilement assimiler à une mixture de ragga aux influences bikutsi et makossa.

14 titres à défendre donc, avec la même politique et stratégie propres au label EMPIRE Company depuis l'ère du X-Maleya, c'est- à-dire un large reseau de diffusion et de distribution en collaboration avec l'informel (les pirates) pour s'assurer de l'expansion dudit projet, mais aussi et surtout la forte rotation des vidéogrammes sur des chaînes internationales les plus prisées à savoir TraceAfrica, en guise d'appui.
[Photo non visible dans la version mobile]
accardi reviendra également sur ces 2 dernières années marquées par la tournée mondiale de son poulain Magasco, et de son envie de se positionner comme l'une des valeurs sûres de la musique africaine, d'où le titre GOLDEN BOY. Pour l'artiste "La réalisation de l'album a pris beaucoup de temps.

A partir de tous les styles de musique que le comité  écoutait depuis son enfance et avec les idées partagées, les choix et les goûts musicaux ont fait l'unanimité ", a précisé Magasco. Les choix des collaborations quant à eux découlent de l'esprit du chanteur. Ce dernier citera quelques noms à l'instar de Locko, ou encore jacques Greg Belobo avec qui il a signé le tube gospel "ZAMBA".

Pour ce qui est des thématiques, les chansons sont basées sur l'amour, la joie de vivre, les peines, en gros, sa vie. 
Retour à la rubrique Culture
Version complète sur Bonaberi.com