Accueil > Sports
J.O Rio 2016: un espoir de médaille
Le temps d’un lancer de poids, la Cameroon olympic team retrouve de l’espoir à Rio. Auriol Dongmo vient de réaliser un exploit.
Par Rédaction bonaberi.com: Dsm mido le 13/08/2016
Auriol Dongmo vient de r?aliser un exploit.
La meilleure lanceuse du Cameroun a fait un jet de 17m92. Battant ainsi non seulement son propre record (16m85), mais aussi celui du Cameroun (17,07 m) détenu par Quentin Soné Ehawa. Du coup, en étant 10ème au classement général, la Camerounaise se qualifie pour la finale. C’est la seconde victoire d’une délégation qui a jusqu’ici briller par sa médiocrité. Un seul des cinq boxeurs en compétition ayant pu remporter son combat. Sous le regard du colonel Kalkaba Malboum, l’ensemble des athlètes perdait sur un même score :3-0. En dehors d’Hortense Vanessa Mballa (1-2).

Mais en perdant une quatrième fois ce jour, les volleyeuses ont pu tenir les Argentines au point de signer une défaite moins lourde : 3-2. De quoi donner raison à la capitaine des troupes qui, après la seconde défaite, avait estimé que «le groupe est en train de monter en puissance ; nous sommes venues apprendre», avait humblement reconnu Christelle Tchoudjang Nana.

D’ailleurs, le Cameroun a mené au score. Une victoire au premier set (19-25), avant de se faire surprendre sur le même score au deuxième set. Mais les filles de Jean René Akono se sont relancées au troisième set (26-28). Mais l’Argentine remettra les pendules à l’heure (25-21), avant de terminer en beauté le dernier set (15-13). Mais Wilfried Seyi a réussi à être l’exception, en se qualifiant pour les 1/8 de finale. Cet après-midi, c’est Auriol Dongmo qui a suivi les pas du plus jeune athlète camerounais à Rio 2016. Et ce soir, le porte-étendard de a Cameroon olympic team aura une autre occasion de faire sourire les Camerounais. L’homme sera opposé à l’Egyptien Abdin Hosam Hussein Bakr.
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Bonaberi.com