Accueil > Clin d'oeil
Le Camerounais Georges Wega porté à la tête de la Société Générale de Banques du Sénégal
Il devient ainsi le premier directeur africain de cette filiale très importante de la Société Générale
Par Cameroon-Info.net le 07/06/2016
[Photo non visible dans la version mobile]
Georges Wega, premier DG africain d'une filiale de la SG
Le Camerounais Georges Wega est le nouveau Directeur Général de la Société Générale de Banques du Sénégal (SGBS). Le nouveau promu était jusque-là le Directeur Général adjoint de la Société Générale Cameroun.

Il prend les rênes d’une SGBS qui jusque-là n’avait jamais connu un DG africain. Son entrée en fonction est prévue dès ce mois de juin, après validation de sa nomination par l’organe de régulation du secteur bancaire au sein de la CEDEAO.

À la tête de la filiale sénégalaise de la Société Générale, Georges Wega hérite d’une lourde mission. Celle de redresser une société qui a battu le record de provisions du fait d’une mauvaise approche dans la gestion du risque.
Le nouveau DG de la SGBS avait été débauché en juin 2014 d’United Bank for Africa (UBA) Cameroun dont il était l’administrateur Directeur Général depuis 4 ans. À la Société Générale Cameroun, il avait pris en main le volet exploitation, dès juillet 2014.

Diplômé de l’Université du Québec au Canada, Georges Wega a une très grande connaissance du monde de la Finance. Avant de rejoindre la Société Générale, il avait tour à tour travaillé pour la branche financière de Général Electric à Bruxelles et Amsterdam; pour Barclays Bank à Londres; puis pour UBA.
Retour à la rubrique Clin d'oeil
Version complète sur Bonaberi.com