Accueil > Clin d'oeil
Cameroun : Léoonora Miano : "Red in Blue Trilogie, Tombeau"
La Franco-Camerounaise Léonora Miano, auteure de "Red in blue trilogie: Tombeau", présenté dans le cadre du cycle "Ça va, ça va le Monde", organisé par RFI au Festival d'Avignon 2015.
Par RFI le 25/08/2015
[Photo non visible dans la version mobile]
Léonora Miano
« Aux grandeurs et misères de notre humanité. Aux résistances, aux espérances, à nos fraternités. Aux lendemains. » Tel est l’incipit de Red in Blue Trilogie, première œuvre pour le théâtre de l’écrivaine franco-camerounaise Léonora Miano (prix Femina 2013 pour La saison de l’ombre), que nous vous proposons de découvrir ce dimanche 23 août à l’antenne et sur rfi.fr.

Une œuvre en trois pièces dont vous pouvez entendre, dans une adaptation réalisée par l’auteure, le troisième volet : Tombeau. Jedidiah, une Afro-descendante, veut à tout prix faire enterrer son frère sur la terre de ses ancêtres, mais dans le village, ceux-ci sont des étrangers. Contemporain et particulièrement poétique, ce texte interroge l’Afrique subsaharienne sur son rapport au souvenir du trafic humain transatlantique et sur ses relations avec la descendance des déportés.


Pour voir les comédiens de Tombeau et entendre Léonora Miano raconter son projet théâtral :



Léonora Miano « Red in blue trilogie : Tombeau » [Interview, Bonus]

Retour à la rubrique Clin d'oeil
Version complète sur Bonaberi.com